LE CLUB

Les instructeurs

le-club-instructeur-sarah

Sarah Chevassus – Instructrice -Ceinture noire 3e Darga et Directrice technique, Jury fédéral ceinture noire

J’ai découvert le Krav Maga en 2005 au club du Trévise à Paris. Élève directe de Richard Douieb, Président de la Fédération Européenne de Krav Maga et Délégué officiel d’Imi Lichtenfeld le fondateur.

J’ai eu la chance de participer à des stages de Richard Douieb et Steve Schmitt 6ème Darga, ainsi que  David Fitoussi, Gilles Hassine, Michael Obadia, Jean-Luc Régnier, 5ème Darga qui font partie des plus hauts gradés en Europe.

 2010  Diplôme Ceinture noire 1er Dan de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

2011 Obtention du diplôme de Moniteur FEKM et titulaire du certificat de formation au secourisme et RCR (Réanimation cardio respiratoire)

2012 Ceinture noire de Krav Maga 2ème Darga FEKM

Avril 2016 : Ceinture noire 3ème Darga FEKM, plus haute gradée FEKM au Québec

Je suis heureuse de transmettre  ma passion en donnant des cours au sein du club  Krav Maga Autodéfense et de faire partie d’une si belle communauté. Merci!

adrien

Adrien C. Initiateur
Adrien a fait ses débuts en Krav Maga en 2015. Il s’est directement senti séduit
par le mélange de techniques très efficaces et le réalisme du Krav Maga.
Tout au long de son parcours, il a eu la chance de suivre des
cours dans de multiples pays et fédérations lui permettant d’avoir une vision
plus large de cette discipline et de ses différentes variations. Un aspect important
pour lui, outre le fait d’avoir du plaisir, est de travailler à partir des réflexes naturels du corps. Il enseigne depuis deux ans au sein du club Krav Maga Autodéfense dans une ambiance conviviale et sécuritaire.

25062018-_mg_5624

Thierry V.- Initiateur

Thierry pratique le Krav Maga depuis près de 7  ans. Plus jeune, il a fait du judo, karaté et kung fu . Avec la montée en popularité de l’UFC et de  Georges St-Pierre, il s’est plus intéressé au kickboxing/muay thai qu’il a pratiqué pendant quelques années. Il a découvert le Krav Maga par hasard et s’y est intéressé rapidement pour sa simplicité et son efficacité. Il permet aux élèves d’approfondir la partie combat / pieds poing au sein du cours.

Le Club
Mathieu M. – Initiateur en formation

Sportif de haut niveau durant 15 ans, Mathieu a  commencé le Karaté à l’âge de 9 ans après 5 ans de gymnastique. Encouragé à passer les tests de sélection afin d’entrer en Elite France lorsque il a 10 ans, il y restera 7 ans. Il est aujourd’hui ceinture noire 2ème Dan de Karaté et cela fait 20 ans qu’il s’entraîne.

Il a toujours axé sa pratique sur le côté réaliste et efficace en situation réelle. C’est ce qui l’amènera quelques années plus tard au Krav Maga, suite aux nombreuses démonstrations de Richard Douieb au Festival des Arts Martiaux à Paris Bercy.

On lui demande souvent pour quelle raison il est passé d’une discipline si traditionnelle et codifiée que le Karaté à une autre qui, au contraire, met l’accent sur l’absence de règles et de compétitions afin de respecter les principes même de réalisme.

Il pense que peu importe la discipline que vous pratiquez, tant que l’on ôte ce qui est superflu, seules restent les techniques simples et efficaces. Et comme le disait un de ses professeurs : « Tout comme l’eau, un combat ne devrait pas avoir de formes définies. »

claude-photo

Claude S.J. Assistant et initiateur

Claude pratique le Krav Maga depuis plus de 6 ans.  Après avoir cherché longtemps un art martial qui peut s’avérer utile dans la réalité avant la ceinture noire, il fut séduit par la recherche de simplicité et d’efficacité qui caractérise le Krav Maga.

Il choisit alors de joindre le club de Krav Maga Autodéfense Montréal qui se démarque par son approche dynamique et son apprentissage dans la joie et la bonne humeur.

alex-photo
Alexandre G. Initiateur
Alexandre rêvait d’être un ninja… mais il est plutôt devenu scénariste. Heureusement, depuis 2013, le Krav maga le rapproche de son rêve d’enfance. Pour lui, c’est un défi stimulant, une manière de se mettre en forme et d’apprendre à se défendre. Il partage la vision d’un club où on s’entraîne de manière sérieuse, sécuritaire et, surtout, dans le plaisir.
clement2

Clément B. Instructeur

Après 6 années de pratique de judo et de jiu-jitsu, Clément recherchait une approche plus réaliste du sport de combat avec un esprit familiale et d’entraide.

C’est au sein du Club 49 Babylone de la caserne républicaine de Paris 8eme, qu’il commença son apprentissage en 2009 auprès de Cyrille Schuster 5ème darga, élève direct de Richard Douieb.

Après plusieurs années de pratique, Clément passa son grade de ceinture noir 1ère darga et son diplôme d’instructeur afin de pouvoir enseigner le krav maga.

C’est en arrivant au Québec, qu’il passa sa ceinture noire 2ème Darga grâce à l’encouragement de son nouveau club et de son enseignante Sarah Chevassus, 3ème darga, élève direct de Richard Douieb.

Aujourd’hui, Clément a le plaisir de pouvoir enseigner au sein du club auprès du gang le plus bienveillant de Montréal !

Programmes Techniques

Ceinture jaune

Ceinture orange

Ceinture verte

Ceinture bleue

Ceinture marron

Ceinture noire
1ère darga

Ceinture noire
2ème darga

Ceinture noire
3ème darga

Ceinture noire
4ème darga

Ceinture noire
5ème darga

le-club-photo-combat-kravmaga.jpg
le-club-self-defense

Séminaire

Venez découvrir le Krav Maga durant une formation conviviale et instructive !

Le séminaire d’autodéfense est accessible à tous, hommes et femmes à partir de 18 ans.
Dans une ambiance conviviale, vous apprenez des techniques d’autodéfense « simples et efficaces ».
La plupart des participants n’ont jamais pratiqué d’arts martiaux auparavant. Ce stage correspond aux attentes des débutants ou à ceux qui ont déjà pratiqué le Krav Maga.
La formation dure de 2 à 3 heures.
Les techniques variées permettent à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et venir à bout d’un assaillant.
Tenue recommandée : chandail blanc, pantalon noir, chaussure de sport/course, coquille (obligatoire) et protège-tibias.
Durant le séminaire, l’accent sera mis sur une technique détaillée et corrigée.
Nous allons travailler le relâchement, les répétitions, le poids du corps, la gestion du stress.